Vous aurez le plaisir d’apprendre à conduire sur des véhicules récents (avril 2016).

Nous aurions pu choisir des modèles de véhicules “tape à l’œil” et “racoleurs” comme des Minis, DS3, Audi A1, des modèles sports ou des modèles hauts de gamme comme les Classe A. C’est vrai que c’est épatant sur les brochures, c’est vrai que c’est la classe de s’afficher au volant de ces modèles en passant en leçon dans sa ville.

Et pourtant… ces modèles n’ont d’autres intérêt que leur look et présentent beaucoup de contre-indication à l’apprentissage et à l’enseignement de la conduite. Tous ont un problème spécifique invisible pour l’élève qui souhaite s’inscrire mais qui perturbe le bon déroulement et l’efficacité de la formation :
– Manque de visibilité pour les manœuvres,
– Angles morts importants masquant les piétons ou les feux,
– Tableau de bord masquant les informations essentielles pour que le moniteur assure la sécurité et la pédagogie,
– Modèles de voiture non repris (et pour cause) par les éditeurs officiels d’ouvrages professionnels, ce qui implique une perte de temps et un manque de lisibilité à devoir tout réactualiser avec le moniteur (Livret des vérifications intérieures/extérieures par exemple),
Etc, etc …

Alors non ! Nous n’avons pas cédé !
Nous continuons d’assumer notre choix et préférons vous permettre de mettre toutes le chances de cotre côté et nous permettre d’enseigner en sécurité. Nous pensons qu’il faut mieux rouler dans un véhicule neuf (renouvelé tous les 12 mois) plutôt que dans un véhicule qui doit être amorti sur plusieurs années.
Et enfin, nous pensons qu’il faut mieux rouler FRANCAIS !!! Ça tombe bien, la Renault Clio est le véhicule de sa catégorie le plus vendu en France depuis plus de 20 ans.

Ce n’est sûrement pas pour rien !

Alors à l’Auto-école Soult, pour le permis auto, on roule en Renault Clio 4 pour un apprentissage réel et accessible de la conduite !
medium-clio-4-de-renault-14
Une douzaine de Renault Clio 4 récentes sont en circulation à l’auto-école. Livrées en flotte, toutes nos Clios ont le même âge. Même si vous souhaitez changer de moniteur en cours de formation, vous conduirez toujours sur le même modèle. Autre avantage, le jour de l’examen, vous conduirez le modèle que vous aurez conduit durant toute votre formation.

Lancez-vous ! Confort, maniabilité, sécurité, dynamisme sont les maîtres mots de nos Clio 4. LA voiture pour un apprentissage cohérent !