2 simulateurs homologués par la Préfecture sont à votre disposition. Choisissez le forfait qui vous convient !

UNE FORMATION PLUS EFFICACE :

Le simulateur diminue l’anxiété de l’élève : l’apprentissage est meilleur que dans un environnement réel parfois stressant.

Il permet de se concentrer sur un objectif pédagogique à la fois et de travailler les bases mécaniques hors de la circulation et des intempéries.
Il permet de gagner du temps sur la formation de la première étape ce qui permet donc d’utiliser les heures du forfait plus pleinement en circulation.

L’élève visualise des choses que l’on ne peut voir dans un véhicule normal (le patinage de l’embrayage par exemple).

RESTITUTION DU POSTE DE CONDUITE :

Les équipements du simulateur reproduisent le poste de conduite, ainsi l’élève dispose des commandes qui sont les mêmes que celles d’une voiture. Le siège réglable, la ceinture de sécurité, la planche de bord sont tous d’origine et sont gérés par le simulateur. Les commandes principales (volant, pédales, boîte de vitesses, frein à main) sont dotés de dispositifs de restitution d’efforts.
L’élève voit, sur 3 écrans, un environnement comparable à celui qu’il verrait s’il était vraiment au volant, dans la circulation. Avec le développement de l’image de synthèse, il est désormais possible de recréer un environnement complet entièrement interactif.

Pour toutes ces raisons, l’apprentissage sur simulateur est incontournable particulièrement dans les grandes agglomérations.